Avoirfilm.com

Tous Les Biopic sur Avoirfilm

Dolemite Is My Name HDRIP

Dolemite Is My Name

Dolemite Is My Name 3,0
Biopic / Comédie

Quand Hollywood la écarté dans les années 1970, le talentueux Rudy Ray Moore décide de se produire ses propres uvres, dont le célèbre film de blaxpoitation Dolemite.

Bohemian Rhapsody BDRIP

Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody
Biopic / Drame

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusquà son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors quil était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle dun homme qui continue dinspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Mapplethorpe BDRip

Mapplethorpe

Mapplethorpe
Biopic / Drame

Biopic sur le sulfureux photographe américain Robert Mapplethorpe, mort du sida en 1989 et dont la vie était encore plus scandaleuse que ses photographies.

Steve Jobs BDRip

Steve Jobs

Steve Jobs
Biopic / Drame

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à liMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de lhomme de génie qui y a tenu une place centrale.

Kardec WEBRIP

Kardec

Kardec
Biopic / Drame

Dans la France catholique du XIXe siècle, le pédagogue connu Léon Rivail découvre les tables tournantes, fonde le spiritisme, et devient dès lors la cible des autorités.

Invictus DVDRIP

Invictus

Invictus
Historique / Biopic / Drame

En 1994, lélection de Nelson Mandela consacre la fin de lApartheid, mais lAfrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

55 Steps HDRIP

55 Steps

55 Steps
Biopic / Drame

Lhistoire vraie dune avocate défendant une schizophrène.

Le Loup de Wall Street DVDRIP

Le Loup de Wall Street

Le Loup de Wall Street
Biopic / Drame

Largent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités navaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop nétait jamais assez

The Danish Girl BDRip

The Danish Girl

The Danish Girl
Biopic / Drame

The Danish Girl retrace la remarquable histoire damour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, lartiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors quils sembarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

LOdyssée BDRip

LOdyssée

LOdyssée
Aventure / Biopic / Drame

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que daventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous leau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut lexplorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

At Eternitys Gate BDRip

At Eternitys Gate

At Eternitys Gate
Biopic / Drame

Un voyage dans lesprit et lunivers dun homme qui, malgré le scepticisme, le ridicule et la maladie, a créé lune des uvres les plus incroyables et admirées au monde.Sans être une biographie officielle, le film sinspire des lettres de Vincent van Gogh,dévénements de sa vie, derumeurs et de momentsréels ou purement imaginaires.

Alexandre DVDRIP

Alexandre

Alexandre
Historique / Biopic

La vie dAlexandre le Grand, narrée par Ptolémée : de son enfance à sa mort, des cours dAristote aux conquêtes qui firent sa légende, de lintimité aux champs de bataille. Fils du roi Philippe II, il soumit la Grèce révoltée, fonda Alexandrie, défit les Perses, sempara de Babylone et atteint lIndus pour établir à 32 ans lun des plus grands empires ayant jamais existé.

Il Divo VOSTFR

Il Divo

Il Divo
Biopic / Drame

A Rome, à laube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme sappelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas, car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis quatre décennies. Au début des années quatre-vingt-dix, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son septième mandat de Président du Conseil.A bientôt 70 ans, Andreotti est un gérontocrate qui, à linstar de Dieu, ne craint personne et ne sait pas ce quest la crainte obséquieuse. Habitué comme il lest à voir cette crainte peinte sur le visage de tous ses interlocuteurs. Sa satisfaction est froide et impalpable. Sa satisfaction, cest le pouvoir. Avec lequel il vit en symbiose. Un pouvoir comme il laime, figé et immuable depuis toujours. Où tout, les batailles électorales, les attentats terroristes, les accusations infamantes, glisse sur lui au fil des ans sans laisser de trace.Il reste insensible et égal à lui-même face à tout. Jusquà ce que le contre-pouvoir le plus fort de ce pays, la Mafia, décide de lui déclarer la guerre. Alors, les choses changent. Peut-être même aussi pour linoxydable et énigmatique Andreotti. Mais, et cest là la question, les choses changent ou nest-ce quune apparence ? Une chose est certaine : il est difficile dégratigner Andreotti, lhomme qui mieux que nous tous, sait se mouvoir dans le monde.

Jersey Boys BDRip

Jersey Boys

Jersey Boys
Musical / Biopic

Quatre garçons du New Jersey, issus dun milieu modeste, montent le groupe The Four Seasons qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourdhui par les fans de la comédie musicale

Eichmann Show BDRip

Eichmann Show

Eichmann Show
Biopic / Drame

Comment Milton Fruchtman et Leo Hurwitz créent lun des premiers événements télévisés mondiaux en retransmettant le procès Eichmann, depuis Jerusalem, dans 37 pays et pendant 4 mois en 1961. Un événément extraordinaire de la télévision et de lHistoire, le procès de larchitecte en chef nazi du plan dextermination des juifs dEurope pendant la seconde guerre mondiale. Cette retransmission inédite pour lépoque, permit à lopinion publique de réaliser lindicible et ce qui reste le pire crime contre lhumanité jamais perpétré.

Chocolat BDRip

Chocolat

Chocolat
Biopic / Drame

Du cirque au théâtre, de lanonymat à la gloire, lincroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit quil forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, largent facile, le jeu et les discriminations nusent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace lhistoire de cet artiste hors du commun.

Truman Capote BDRip

Truman Capote

Truman Capote
Biopic / Drame

En novembre 1959, Truman Capote, auteur de Breakfast at Tiffanys et personnalité très en vue, apprend dans le New York Times le meurtre de quatre membres dune famille de fermiers du Kansas. Ce genre de fait divers nest pas rare, mais celui-ci lintrigue. En précurseur, il pense quune histoire vraie peut être aussi passionnante quune fiction si elle est bien racontée. Il voit là loccasion de vérifier sa théorie et persuade le magazine The New Yorker de lenvoyer au Kansas. Il part avec une amie denfance, Harper Lee.A son arrivée, son apparence et ses manières provoquent dabord lhostilité de ces gens modestes qui se considèrent encore comme une part du Vieil Ouest, mais il gagne rapidement leur confiance, et notamment celle dAlvin Dewey, lagent du Bureau dInvestigation qui dirige lenquête...

Gauguin - Voyage de Tahiti BLURAY

Gauguin - Voyage de Tahiti

Gauguin - Voyage de Tahiti
Historique / Biopic / Drame

1891. Gauguin sexile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de lEurope civilisée. Il senfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.

A Futile And Stupid Gesture HDRIP

A Futile And Stupid Gesture

A Futile And Stupid Gesture
Biopic / Comédie

Will Forte et Domhnall Gleeson jouent dans cette évocation de Douglas Kenney, cofondateur avant-gardiste du célèbre magazine humoristique américain National Lampoon.

The Man Who Invented Christmas BLURAY

The Man Who Invented Christmas

The Man Who Invented Christmas
Biopic / Drame

Le voyage qui a conduit à la création par Charles Dickens de "Un chant de Noël", un conte intemporel qui redéfinirait Noël.

{navigation}